Hôpital à domicile
Nantes & région

Actualités

INDEX EGALITE FEMME – HOMME A L’HAD NANTES ET REGION

En quoi ça consiste ?

L’Index de l’égalité a été conçu comme un outil simple et pratique pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise. Ses objectifs sont de :

  • Mesurer les écarts de rémunération et de situation entre les femmes et les hommes.
  • Mettre en évidence les points de progression sur lesquels agir quand ces disparités sont injustifiées.

Chaque année, toutes les entreprises de plus de 50 salariés devront le calculer et le rendre public, avant le 1er mars.

Récapitulatif des résultats 2019 de l’HAD sur le calcul de cet index de l’égalité Femmes – Hommes ,

  • Tranche de l’effectif : 50 à 250
  • Nombre de salariés pris en compte pour le calcul de l’index : 147

RÉSULTAT TOTAL DE L’HAD NANTES ET RÉGION : 91/100

Cliquez sur le document pdf pour lire la suite du récapitulatif des résultats...

Journée régionale de Soins Palliatifs – 12 mai 2020

La Coordination Vendéenne de Soins Palliatifs vous donne rendez-vous, le 12 mai 2020 aux Sables d’Olonne, pour la journée régionale « Soins palliatifs et d’accompagnement ». Cette rencontre sera axée autour du thème « innovation et de créativité ». Le programme prévoit de mettre à l’honneur les initiatives et expériences partagées. Des adhérents FEHAP interviendront à cette occasion !

► Plus d’informations sur le site dédié : https://lessoinspalliatifs.fr/

Journée régionale Efficience et Développement Durable – 18 juin 2020

La MAPES (Mission d’Appui à la Performance des Établissements et Services), l’ARS et l’ADEME Pays de la Loire, organisent leur 3ème journée régionale « Efficience et développement durable ». Celle-ci se tiendra le 18 juin à Angers.
Le programme :
-  favorisera les retours d’expériences des établissements
-  sera articulé autour des axes de l’accord cadre ARS-ADEME (énergies, déchets, alimentation)

► Plus d’informations : http://www.martaa.fr/fr/mission_jou...

Journée « Le refus de soins et d’accompagnement » – 25 juin 2020

Le 25 juin prochain, l’Espace de Réflexion Éthique des Pays de la Loire propose d’aborder la thématique du refus d’aide ou de soin en la confrontant à différentes pratiques (médecine, droit, etc.), à différents regards (soignants, aidants, etc.) et à différents espaces de vie (hôpital, domicile, établissement médico-social, etc.).

Cette journée, qui se déroulera à Changé en Mayenne, est ouverte à tous (professionnels, usagers, aidants, citoyens) pour nourrir ensemble une réflexion éthique indispensable face à la pluralité et la complexité des situations de refus.

► Renseignements et inscriptions : http://www.erepl.fr/fr/le-refus-de-...

Déménagement du siège social de l’HAD Nantes & région

Le siège social de l’Hôpital à Domicile Nantes & région a déménagé dans ses nouveaux locaux, depuis le 16 août 2018. Les nouveaux locaux sont situés au Bois Cesbron 1 rue Henri Guillaumet CS 90153 44703 ORVAULT CEDEX

Résultats de Certification V2014

A l’issue de la démarche de certification V2014, la Haute Autorité de Santé certifie l’HAD Nantes & région (niveau A).

Espace de Refléxion Ethique des Pays de la Loire

1er Diplôme Interuniversitaire de répit

Pour répondre aux besoins des proches aidants de personnes malades ou en situation de handicap prises en charge au domicile, les Universités de Lyon et Saint Etienne créent avec le soutien de la Fondation France Répit et du Programme Avenir Lyon Saint-Etienne le premier Diplôme Inter Universitaire de Répit.

Objectifs : 

  • Mieux comprendre les situations vécues au domicile par les aidants-aidés et cerner les enjeux médicaux, psycho-sociaux et sociétaux du répit,
  • Former des professionnels s’impliquant dans la prise en charge des personnes atteintes de pathologies graves, chroniques et / ou de handicap au domicile et de leurs proches aidants,
  • Echanger et partager, avec des professionnels issus d’horizons divers, les points de vues, les pratiques et les réponses aux besoins de répit des aidants.

Diplôme Interuniversitaire : HAD et coordination des soins

Cette formation vise à permettre aux professionnels de santé et aux acteurs sociaux de coordonner efficacement leurs interventions auprès des patients suivis en HAD. Elle fait le lien entre le niveau clinique et l’organisation des services avec une vision globale de notre système de santé.

Plus d’infos